22 juin 2016

Shining - Throught Years of Oppression

Lors de mes balades musicales sur Death.FM, je suis tombé sur une compil' plutôt pas mal d'un de mes groupes préférés : Shining (les suédois hein...).



Pas forcément convaincu par leurs derniers opus, je m'attendais à ce que Throught Years of Oppression, ne soit juste qu'un "best of" du groupe. Mais à l'écoute d'un "Submit to Self-Destruction"  (déjà mon morceau préféré sur Angst) tiré d'une démo de 1998, au son bien âpre, j'ai vite écouté le reste !

Les 6 morceaux de l'album sont des versions rares ou studio, le son est brute (proche de Burzum à certain moment) et l'atmosphère malsaine, à son sommet.

À titre de comparaison voilà les 2 versions de "Submit to Self-Destruction", celle de Angst de 2002


et la version de 1998...


Aucun commentaire: